La prévention en période hivernale

Votre santé en hiver


La période hivernale est propice aux risques de contracter un épisode viral (rhume, syndrome grippal, gastro-entérite ...)

En hiver : alimentation riche en vitamines et antioxydants


Afin de réduire ce risque il est important d'avoir une alimentation riche en vitamines et antioxydants. Il est donc essentiel d'apporter dans son alimentation des fruits et légumes frais riches en vitamines C et antioxydants. Les liens entre alimentation et santé ne sont plus à prouver et la santé se gère aussi dans notre assiette. Ces apports seront complétés par des compléments alimentaires adaptés.

http://www.inserm.fr/thematiques/physiopathologie-metabolisme-nutrition/dossiers-d-information/nutrition-et-sante



La vitamine D est importante pour notre capital osseux mais aussi pour notre immunité. La population française est fortement carencée. Il est essentiel de supplémenter son organisme en cette période. Il faut privilégier les formes naturelles assimilables par l'organisme : essayer LERECA VIT D3.

L'alimentation ne doit pas faire l'impasse sur les apports en vitamine D et sur les poissons gras. (sardines, anchois, maquereaux ...) qui contiennent, sur le beurre frais que l'on prendra le matin de préférence, ainsi que sur les œufs.

http://www.inserm.fr/thematiques/cancer/dossiers/cancer-et-nutrition

Nous sommes entourés de microbes ! Aérez vos habitats tous les jours. Les virus étant contagieux, les lieux clos sont propices à la contagion.

http://www.science-et-vie.com/2015/09/un-nuage-de-microbes-personnel-entoure-chacun-dentre-nous/ 

Soignez votre flore intestinale

La flore intestinale est un élément important de notre immunité car 80% de nos défenses immunitaires siègent au niveau intestinal. Je ne peux que vivement vous conseiller la prise de BIOTIQUE LERECA en hiver. (ainsi d'ailleurs qu'en automne).

Hiver, fatigue et cure de magnésium

En hiver nous avons aussi tendance à être fatigué et le magnésium est indispensable pour notre organisme, tant sur ces aspect que pour nos défences immunitaires. Faites une cure de MAGNESIUM MALATE.


Rédigé le  15 jan. 2016 0:15  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site