Revue de presse du 19 janvier

mangez cru

Aliments à calories négatives

Connaissez-vous les aliments à calories négatives ? Ces aliments contiennent si peu de calories que l'énergie consacrée à leur digestion est supérieure à celle que ces aliments fournissent.

Voici les principaux: le céleri rave cru, le concombre, l'endive, la courgette, les haricots verts, les épinards, l'asperge, le chou-fleur ...


Le magnésium renforce les cils

Une alimentation riche en magnésium, en zinc et en vitamine B6 vous permet de renforcer vos cils ! Etonnant non ?

Aliments anti coups de barre

Voici le top 15 des aliments pour éviter les coups de barre : le persil, les fruits de mer, les poissons gras, le chocolat noir (et oui, faites-vous plaisir !), le yaourt, les noix, le thé, la carotte, ...

Carence en magnésium

Pour éviter une carence en magnésium, qui entre-autre provoque des crampes, il est important de surveiller ses apports de magnésium grâce à une bonne alimentation.

Mangez cru

Camille du site http://mangeteslegumes.net/ nous propose de consommer du CRU. En effet, notre alimentation est le plus souvent trop cuite, et cette cuisson dégrade les enzymes et les nutriments. Consommez des jus & smoothies.

Attention aux sucres ajoutés

Le nouveau guide diététique américain conseille aux adultes de consommer moins de 10% de leurs calories quotidiennes provenant de sucre ajouté dans les aliments préparés et les sodas.
Aux Etat-Unis, l'obésité touche plus d'un tiers des adultes et 17% des enfants. Au total, plus des deux tiers des Américains sont en surpoids ou obèses.

Je vous propose de suivre le conseil de début d'année de Johanie.
Je cuisine plus, je déballe moins ! Afin d'éviter de manger trop d'aliments contenant des substances ajoutées par notre chère industrie agro-alimentaire, on évite les aliments déjà emballés et on prend le temps de cuisiner nous-mêmes nos bons petits plats du soir.


Le magnésium est important pour la santé. Je vous propose de lire d'autres articles sur le magnésium et la santé.


Rédigé le  19 jan. 2016 22:51  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site