La synthèse de la vitamine D dépend de l'ensoleillement. L'hiver nous manquons de vitamine D.

Vitamine D et santé
Bonjour,

En cette période où les jours raccourcissent et généralement pendant l’hiver, la supplémentation en vitamine D est fortement conseillée. La population française est majoritairement carencée en cette précieuse vitamine qui agit sur notre squelette, mais aussi sur notre humeur, notre immunité, nos douleurs, notre fonction cognitive….La supplémentation est conseillée donc et nous recommandons les formes naturelles qui évitent tout risque de surdosage,  comme LERECA VIT D3 ou LERECA VITAMINE D3+SILICIUM ORGANIQUE .

Notre revue de presse LERECA cette semaine concerne la vitamine D. Bonne lecture !


Ménopause : la vitamine D pour rester forte !

« Fréquente chez les femmes ménopausées, la perte de la masse musculaire fragilise le sens de l’équilibre. Selon des chercheurs brésiliens, des suppléments en vitamines D pourraient freiner ce processus. Et éloigner le risque de chutes ».


Comment sait-on si on manque de vitamine D ?

 « L’automne voit baisser l’ensoleillement. Et la vitamine D est une hormone dont la synthèse est stimulée à 90 % par l’astre du jour. Elle contribue au bon fonctionnement des muscles et des systèmes hormonal et immunitaire et permet notamment aux os et aux reins d’absorber le calcium et le phosphore ».


Calcium, vitamine D et sport : le trio gagnant pour prévenir l'ostéoporose

« En France, 256.000 fractures osseuses sont causées par l’ostéoporose. A l’occasion de la Journée mondiale contre l’ostéoporose, le Dr Laurent Grange, rhumatologue au CHU de Grenoble et président de l’Association française de lutte anti-rhumatismale (AFLAR), donne des solutions pour prévenir l’apparition de cette maladie ».


La vitamine D, la vitamine soleil

L’hiver approche à grands pas, et déjà ses effets se font sentir.
« Il existe plusieurs solutions de rechange au manque de lumière, dont la vitamine D. Geneviève Mailhot, professeure agrégée au Département de nutrition de l’Université de Montréal, nous en apprend davantage sur cette vitamine qu’on appelle, entre autres, la vitamine soleil. »


Sclérose en plaques : soleil et vitamine D retarderaient l'apparition des symptômes

« Une étude parue dans Neurology rappelle l'effet protecteur des vitamines D contre la sclérose en plaques ».











Rédigé le  2 nov. 2015 15:23  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site