Revue de presse du 22 février 2016

Mangez des fruits et légumes
Cette semaine,  nous retrouvons des articles sur la flore intestinale. Ce sujet revient régulièrement dans nos revues de presse car la recherche est très axée sur notre fonction digestive et son importance n'est plus à mettre en doute ! Alors consommez régulièrement nos biotiques !

Pour entretenir la flore digestive, mais aussi rester en bonne santé, il est essentiel de consommer des fibres par l'apport de fruits et légumes. C'est ce que nous confirme le professeur Khayat dans sa chronique.


La flore intestinale est capitale :

La flore intestinale fait décidément couler beaucoup d'encre ! Dès le plus jeune âge elle conditionne l'adulte en devenir !

Le microbiote intestinal : un nouvel allié pour la croissance optimales.
Le microbiote intestinal est nécessaire à une croissance post-natale optimale et contribue à la détermination de la taille des individus adultes, notamment en cas de sous-alimentation.

Les couples partagent aussi leur immunité grâce aux bisous !

Une étude de l'université de Leuven en Belgique montre qu'un homme et une femme vivant sous le même toit ont des systèmes immunitaires qui se ressemblent. En cause, les nombreux éléments que partagent ces personnes, comme l'environnement, les aliments ou encore les bactéries via les bisous.

Contre la candidose, éviter les antibiotiques, l'alcool et le sucre

Les aliments transformés qui contiennent des additifs chimiques, du sucre, les médicaments et d'autres additifs créent dans le corps un environnement favorable pour le développement des infections fongiques telles que le Candida

Je vous rappelle qu'il est important dans ce cas, de purifier l'intestin avec Citrumax et de rapporter des ferments lactiques avec biotiques Lereca.

On vous rappelle régulièrement : manger des fruits et des légumes est favorable à la santé et ce dès le plus jeune âge.

Cancer du sein : l'effet protecteur de la consommation de fibres à l'adolescence

LA CHRONIQUE DU Pr KHAYAT dans Sciences et Avenir, apporte des informations très intéressantes.

Les adolescentes consommant beaucoup de fibres, notamment celles des fruits et légumes, verraient leur risque de développer un cancer du sein réduit, selon l'étude réalisée sur plus de 90 000 femmes américaines.


Rédigé le  22 fév. 2016 22:19  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site