Revue de presse du 28 décembre

Consommons des fruits et des légumes
Cette semaine, notre revue de presse parle de la santé de notre cœur, des aliments bénéfiques quand on a un excès de cholestérol, des acides gras oméga 3 ...

Des idées santé pour les fêtes et pour la nouvelle année à venir !

Bonne lecture.



Des microbes contre les maladies cardiaques

« Et si un jour, pour traiter le cholestérol, il vous était prescrit, à la place des habituelles statines, un concentré d’enzymes agissant sur le microbiote intestinal ? »

Le cholestérol à la diète

« Votre médecin dit que vous avez trop de cholestérol. Il est possible alors d’équilibrer son alimentation pour diminuer ce taux et, peut-être, éviter de prendre des médicaments anti-cholestérol, qui peuvent provoquer des effets indésirables. Le régime hygiéno-diététique est recommandé (régime + exercice physique) pendant trois mois, avant de débuter un traitement par médicaments, si le régime n’est pas efficace (ou mal suivi) ».

Le diabète ne menace pas que les autres...

Plus de 3 millions de diabétiques en France : ils ont trop de glucose (sucre) dans le sang. Dont 90 % de type 2, celui dit de la « maturité », qui survient avec l'âge.

Les Omega 3, c'est bon... mais pourquoi ?

« On sait depuis longtemps que les Omega 3 sont bons pour la santé, et qu'il en faut dans son alimentation. D'où le conseil maintes fois relayé qu'il faut manger du poisson gras, de l'huile de colza et de l'huile de noix. Mais savez-vous au juste pourquoi ? »

Les Omega-3 réduiraient le risque de polyarthrite rhumatoïde

« Selon une étude de l'Université de Floride (Etats-Unis), les personnes qui ont un apport important en omega-3 dans leur nourriture seraient moins susceptibles de développer la polyarthrite rhumatoïde, une maladie inflammatoire des articulations due à un dérèglement du système immunitaire. L'organisme devient intolérant à ses propres cellules ».

A Noël, ne diabolisez pas le foie gras et le saumon

« Les soirs de fêtes, certains culpabilisent à cause du contenu de leur assiette. Il est vrai qu’au moment du réveillon, le tour de taille n’est pas vraiment à la fête. Pourtant, contrairement à une idée reçue, certains aliments ne sont pas si mauvais, bien au contraire ».

Découvrez OMEGA 3 MARINS

http://www.e-lereca.com/omega3-marins


Rédigé le  28 déc. 2015 23:57 dans Revue de Presse  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site