Revue de presse consacrée à la santé des hommes : prostate, libido, sport...

Santé des hommesMesdames, le mois d’octobre  s’est achevé et nous vous avions réservé une revue de presse liée aux actions d’octobre rose et à la lutte contre le cancer du sein. Nous devons rester mobilisées, contre cette maladie et pour la recherche. Continuons aussi la prévention !
Cette semaine, nous répondons aux hommes et avons choisi de consacrer notre revue de presse à la gente masculine. Voici donc quelques actualités sur la prostate, la libido…  L’alimentation, l’hygiène de vie, l’âge ont une influence sur la fonction hormonale et sexuelle. Des actifs naturels peuvent être une aide pour lutter contre le stress oxydatif, pour la spermatogénèse… voir notre complément alimentaire LERECA XY

Bonne lecture et bonne semaine à tous !




Le lycopène, un puissant antioxydant qui intervient sur la prostate

« Le lycopène est un pigment rouge présent surtout dans la tomate, mais aussi dans d'autres fruits et légumes (pastèque, poivron rouge, pamplemousse rose...). Quels sont les bienfaits pour la santé de ce composant de la famille des caroténoïdes ? »


Soigner le cancer de la prostate par une approche thérapeutique différenciée.

« S’il y a bien un cancer qui fait peur aux hommes car il touche leur virilité, c’est celui de la prostate. Et le nombre de nouveaux cas ne cesse d’augmenter, principalement en raison du dépistage par le PSA »

Taux de cancer de la prostate record en Martinique

« La Martinique détient le triste record du monde d’hommes atteints du cancer de la prostate. Une enquête a été menée en 2007 révélant que le pesticide utilisé dans les plantations de banane, le Chlordécone, en serait à l’origine. Comment expliquer le niveau si élevé de cancers de la prostate ? »

Du sport pour une meilleure libido !

« Le  sport peut-il augmenter la libido? Cette question souvent posée dans le milieu sportif n’est pas anodine. »

Les Français parmi les plus gros consommateurs d’alcool et de tabac de l’OCDE

« Les Français fument et boivent beaucoup. Ils font partie des plus mauvais élèves parmi les pays faisant partie de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) ».

Les étudiants moins touchés par le spleen que les étudiantes !

« Un étudiant sur quatre n’a pas confiance en son avenir professionnel. En effet, parmi les jeunes souffrant de symptômes anxieux (37%), les femmes sont deux fois plus nombreuses (46%) à souffrir de mal-être que les hommes (25%) »

Rédigé le  9 nov. 2015 13:36 dans Revue de Presse  -  Lien permanent

Commentaires

Après octobre rose , Octobre rouge... Sur la prostate !
Débutant précocement, bien avant les 50 à 55 ans, la prise en compte de dysfonctionnement se développe en ´´sous-marin'´ et se doit une prise en charge par cures itératives par des produits naturels contenant des anti-oxydants, comme : lycopene, sélénium, capsaicine, grenade...
Le XY Lereca répond parfaitement à ce besoin, et améliore ainsi la fonction sexuelle indirectement
Bon mois d'hiver!....
Publié par : Ulysse - 10 nov. 2015 9:48
@Ulysse bonjour et merci pour votre complément d'information, ! Oui effectivement, les troubles prostatiques retentissent sur la fonction sexuelle. bonne santé à vous
Publié par : patricia  - 10 nov. 2015 10:06

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site