La santé est dans notre assiette

alimentation et santéLa santé est dans notre assiette ! On nous le répète souvent, mais mangeons nous ce qu'il faut au quotidien pour préserver notre capital santé. Petit tour d'horizon de l'actualité pour remettre ce qu'il faut dans notre quotidien. La vitamine D est importante pour notre immunité, nos os, pour lutter contre le cancer comme nous le montre des études internationales. On la synthétise en partie avec le soleil, mais elle est aussi apportée par certains aliments comme le beurre, les œufs, les foies de poissons ... et bien entendu, il existe des supplémentations naturelles LERECA VITAMINE D3.
Nous verrons aussi l'assiette idéale, les aliments plus riches en fibres et les risques des édulcorants que l'on trouve dans les produits industriels.
BONNE SEMAINE.
Patricia.

Un rôle essentiel dans la prévention du cancer

Une importante étude récente confirme que des taux sanguins élevés de vitamine D sont associés à une baisse importante du risque de cancer.

Cet aliment est la cause élémentaire de l’apparition de ce cancer…Arrêtez d’en manger !

Aux États-Unis, les hot-dogs constituent le repas préféré de l’américain moyen de par sa simplicité, son prix attractif et son goût savoureux, notamment chez les petits enfants. Si vous ignorez l’histoire des hot-dogs, ce sont des aliments qui ont été apportés en Amérique par des immigrés allemands au 19e siècle

Mon assiette santé contre le cancer

Diminuer les risques de cancer à l'aide d'une alimentation équilibrée, c'est possible. À condition de bien respecter certaines règles

Edulcorants et diabète :

Les édulcorants seraient mauvais pour le diabète de type 2 affirment des scientifiques canadiens. Utilisés dans les régimes amaigrissants "dans un objectif de réduction de la consommation des sucres et de l'apport énergétique" et, chez le sujet diabétique, "pour l'aide au contrôle de la glycémie et pour améliorer l'acceptabilité d'un régime restreint en sucres", les édulcorants sont-ils réellement bénéfiques ?

Les 10 aliments les plus riches en fibres

Bonne pour la régulation du transit, pour garder la ligne, pour éloigner les maladies cardiovasculaires et inflammatoires, les fibres ont de véritables atouts. Malheureusement, nous n’en consommons pas assez. Zoom sur les 10 des aliments les plus riches en fibres.    

Le régime idéal pour prendre soin de ses yeux

Des chercheurs américains ont mis en évidence une liste d'aliments spécifiques, qui intégrés à sa consommation régulière pourrait réduire de 25 % les maladies oculaires type dégénérescence maculaire liée à l'âge. Les légumes verts à feuilles et les poissons gras comptent parmi les plus protecteurs.

Vous pouvez aussi utiliser un complément alimentaire spécifique : Voir LERECA formule vision





Rédigé le  5 juin 2016 23:08  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site