Dernières actualités concernant le sommeil

sommeil et santéNotre sommeil est essentiel à notre santé. Les périodes d'examen approchent et il faut veiller à ces moments où l'organisme  se répare ! La mémoire est corrélée à un bon sommeil. Lereca met à votre disposition des formules spécifiques comme Serotozen, Oméga 3 marins ou encore Magnésium malate.

Notre revue de presse fait un tour d'horizon des dernières actualités sur ce sujet.
Bonne semaine.

Patricia


Les échanges hippocampe-cortex pendant le sommeil consolident la mémoire

« Des chercheurs français apportent pour la première fois la preuve que la mémorisation à long terme des souvenirs implique un échange pendant le sommeil entre ces deux zones du cerveau ».

Sommeil et rythme biologique

« Après le déjeuner, nous sommes nombreux à lutter contre le sommeil. Une sieste serait la bienvenue ! Or bien peu de gens s'accordent un petit somme. Dommage, car loin d'être superflue, la sieste fait partie de notre programme biologique »

Le manque de sommeil rend malade

« Pour être performant et en bonne santé, l’organisme a besoin de se régénérer la nuit. Pendant le sommeil profond, le cerveau libère des hormones de croissance qui stimulent la régénération cellulaire. Cela aide à guérir la peau et d’autres organes. La nuit, les os poussent et les neurones se reconnectent, ce qui permet de « traiter » les impressions sensorielles ». Le manque de sommeil rend malade !

Mémoire et Sommeil

« Quels mécanismes se mettent en œuvre lorsque l’on dort ? Pourquoi est-ce essentiel pour se souvenir ? Ce mois-ci, La Recherche vous fait découvrir les secrets du sommeil »

La chrono-alimentation du cerveau

Puisque c’est le cerveau qui commande, il faut qu’il soit bien nourri ! Mais manger de tous les nutriments, vitamines et minéraux indispensables ne dit pas quand, comment, ni à quelle vitesse. Dans un livre  publié chez Odile Jacob, le Dr Jean-Marie Bourre nous dit tout sur le rôle de la temporalité et des rythmes dans l’alimentation. La chrono-alimentation, c’est apprendre et savoir prendre le temps de manger…

Bac et brevet : les sciences vous aident à réussir le marathon des révisions

Voici dix conseils, que nous avions compilés en 2014 et toujours d’actualité pour vous aider à diminuer votre stress, booster votre mémoire et ainsi maximiser vos chances pour le jour J. Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir le marathon des révisions.






Rédigé le  30 mai 2016 18:30  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site