La santé principale préoccupation des français

La santé principale préoccupation des français

Pourquoi ce blog consacré à l'alimentation et aux compléments alimentaires ?

L’envie de vous parler des compléments alimentaires me démange depuis longtemps ! La presse en parle souvent, le sujet revient fréquemment ! Utiles ? Dangereux ?  A tort ou à raison, ils font parler d’eux mais  se hissent auprès de beaucoup de consommateurs  comme de véritables alliés naturels. Ce qui vient immédiatement à l’esprit quand on parle de compléments alimentaires ce sont les vitamines et les minéraux. J’entends déjà certains penser tout haut que l’alimentation nous apporte l’ensemble de nos besoins ! que Nenni diront les autres ! Pollution, rythmes de vie, raffinage….Nous avons perdu une grande partie des nutriments nécessaires à une bonne santé ! Débat passionné et passionnant !!!

Les formules des compléments alimentaires aujourd’hui ont évolué et sont de plus en plus complexes : acides aminés, acides gras, formes chélatées de minéraux, ferments lactiques, acides gras…pas toujours facile de s’y retrouver dans le dédale de ce marché florissant depuis les 20 dernières années. Boutiques spécialisées, parapharmacies, officines, vente en ligne…Alors faut-il en consommer ? Ou pas ? Y-a-t-il des saisons pour les prendre ? Faut-il choisir tel ou tel dosage ?... La liste des questions est longue !

Fondatrice en 2006 de LERECA Laboratoire Européen de Recherche et d’Exploitation des Compléments alimentaires, je mets depuis plus de 20 ans mon expérience et mon expertise au service de la nutrition et de la  micronutrition. Je souhaite partager cette expérience et cette expertise issue de mon parcours avec toutes celles et tous  ceux qui se posent des questions sur l’alimentation, l’environnement, l’actualité nutritionnelle, la qualité micronutritionnelle de l’alimentation,  la santé, les pièges à éviter dans notre alimentation mais aussi dans les compléments alimentaires …

J’ai  reçu avec LERECA en 2007 le prix Talent des cités par le Sénat pour ma démarche de prévention en zone urbaine sensible, le master de la création d’entreprise en 2008 et suis nommée entrepreneur d’avenir en 2009 à l’Assemblée Nationale. Statut qui récompense la responsabilité sociale, environnementale et sociétale dans  l’entreprise. Une cause qui me tient à cœur ! Et oui, il est important d’être bien dans son corps et en bonne santé mais aussi bien dans son lieu de vie, dans son environnement. Il faut être acteur de tout cela à la fois pour se reconnecter à la nature et à notre nature.

La santé est, selon diverses enquêtes, la principale préoccupation pour 7 Français sur 10. Alors si vous faites partie de cette grande majorité,  vous serez certainement  nombreux à me rejoindre pour partager ces informations !

Patricia PAISANT
Fondatrice LERECA

http://www.e-lereca.com/

 

Rédigé le  19 août 2015 1:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site