Le foie, un organe à chouchouter ET detoxifier !

Détoxifier le foie

Le foie est un organe important qui assure plus de 250 fonctions essentielles à notre santé ! Il fait partie de nos émonctoires, c’est-à-dire des filtres que le corps utilise comme portes de sortie des déchets. Chaque émonctoire fourni un travail spécifique et quand un se surcharge les autres doivent compenser son travail et sont aussi déstabilisés. C’est pour cela, qu’il est important de faire un drainage de tous les émonctoires ensemble : foie, peau, poumons, reins.

Nous vous conseillons de faire une cure de 14 jours avec LERECA EMONCTOIRES .



Les multiples rôles du foie

Il tri, transforme, filtre tout ce que l’on mange et élimine ce qui peut être nocif à notre santé.
Médicaments, alcool, nourriture, polluants, additifs…Tout est soumis à son contrôle. Il participe à la synthèse de certaines vitamines E, K mais aussi notre précieuse vitamine D. Il fabrique et régule notre bilan lipidique car il fabrique aussi une grande partie du cholestérol.
Une bonne raison de lui offrir de temps en temps, une cure de jouvence. Il est de temps en temps nécessaire de détoxifier en douceur. Si le foie se surcharge, notre organisme se fatigue, nous souffrons de troubles circulatoires, avons moins d’énergie …
Ainsi, correctement drainé, notre foie nous permet d’éliminer davantage de toxines.
-    Notre foie fonctionne de concert avec nos intestins et notre vésicule biliaire. Il fabrique de grande quantité de bile, environ 1 litre par jour, destinée à nettoyer nos intestins. En cas de surcharge tout son travail se ralentit. La grande majorité des substances absorbées au niveau intestinal, doit être apportée vers le foie par le réseau vasculaire. La proximité foie – intestin est donc légitime. La bonne qualité de la fonction digestive est donc essentielle au fonctionnement normal du foie. La veine porte draine le sang du tube digestif vers le foie d’où la présence d’un réseau de capillaires au niveau de la paroi digestive mais aussi au niveau hépatique. Un travail par une complémentation en ferments lactiques (BIOTIQUE LERECA – SYMFLORUS) est  nécessaire quand le foie est en surcharge.
-    Des nutriments et de l’oxygène sont également nécessaire à ces cellules. Ces besoins sont assurés par l’artère hépatique, branche de l’aorte abdominale.

Le foie participe au régime minceur

En  cette période de printemps et en allant vers la belle saison, nous sommes nombreux à vouloir perdre du poids ! Et bien là aussi, le foie joue un rôle essentiel en gérant nos réserves de sucre et en les répartissant selon nos besoins. En cas de surcharge, cette gestion est mal contrôlée et nous voyons apparaitre des petits capitons disgracieux !

Offrez donc à votre organisme une cure détox avec LERECA EMONCTOIRES et pourquoi ne pas profiter de la saison pour utiliser MATIN DETOX AUX 9 PLANTES qui accompagnera très bien votre démarche ?



Rédigé le  28 avril 2016 13:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site