Sport et nutrition, Elea Mariama Diarra répond à Lereca

Elea Mariama Diarra les compléments alimentaires
Questions à Elea Mariama Diarra

Lereca spécialiste compléments alimentairesEquipe de France spécialiste 400 m
"Les compléments alimentaires LERECA m'aident à pallier à certains manques et m'apporte ce dont j'ai besoin pour tenir la distance !"

Propos recueillis par Patricia PAISANT
Patricia, PDG, Lereca



Le parcours sportif d’Elea

Bonjour Eléa, pour débuter notre entretien, peux-tu me faire un bref résumé de ton parcours sportif ?
Bonjour Patricia, je pratique l’athlétisme depuis maintenant 15ans, dont 8 à haut niveau. C’est lorsque j’ai commencé à m’entrainer sérieusement, vers l’âge de 16ans, que les premiers résultats intéressants sont arrivés : qualification aux Championnats de France, puis une place de troisième sur le podium l’année qui a suivi. J’ai enfin atteint la plus haute marche du podium 3 ans après. Depuis que je suis en équipe de France A  (pas les équipes de France jeune), j’ai participé à plusieurs grands championnats (championnats d’Europe, du Monde et Jeux olympiques) dans le relais 4X400m.  Je me prépare cette année pour participer aux championnats d’Europe qui auront lieu en Juillet à Amsterdam et, bien sûr, aux Jeux Olympiques de Rio qui auront lieu en Août prochain.

Alimentation des sportifs

Les besoins nutritionnels d’un sportif de haut niveau sont à adapter, as-tu des menus types pour pourvoir à tes besoins ?
Il est primordial pour les athlètes d’avoir une bonne alimentation. Cette alimentation doit être personnalisée suivant les besoins de l’athlète. Personnellement, la mienne varie selon les périodes de l’année. Durant les gros cycles de musculation, je mange beaucoup plus de protéines et de féculents de manière à donner aux muscles de quoi se régénérer. Pendant les périodes d’affutage, je limite la quantité de féculent et la remplace par les légumes. Cependant, certains aliments sont proscrits toute l’année : charcuterie, chips, laitage a excès.

Les compléments alimentaires pour les sportifs

Tu as choisi Le laboratoire LERECA pour t’accompagner dans tes entrainements. Quel est ton avis sur les compléments alimentaires ?
La supplémentation est très importante dans le sport de haut niveau. En effet, durant les périodes où il faut encaisser d’importantes charges d’entrainement, des carences apparaissent et une alimentation saine ne suffit plus. Les compléments alimentaires LERECA m’aident à pallier à ces manques et m’apporte ce dont j’ai besoin pour tenir la distance. J’apprécie les produits du laboratoire LERECA car ils sont efficaces tout en restant issus d’éléments naturels.
Le fait d’avoir à faire à un laboratoire Français est-il pour toi un gage de qualité ?
Tout à fait. Lorsque j’ai le choix, je privilégie toujours les produits français, locaux. Ils m’inspirent plus confiance. Concernant LERECA, j’aime le fait de pouvoir être proche du laboratoire qui me fournit mes compléments alimentaires. En effet, grâce à la proximité, il y a une possibilité d’échange très importante pour moi.
LERECA travaille beaucoup sur la gestion de l’équilibre acide-base, as-tu déjà connu des situations physiques pendant des entrainements, liées à une surcharge acide : tendinites, blessures, fragilisation des tendons, diminution des capacités physiques (crampes, douleurs musculaires) … ?
Je suis malheureusement connue dans mon milieu pour mes blessures chroniques et récurrentes aux tendons d’Achille. En effet, il n’y a pas une seule saison ou je n’ai pas ressentie de douleurs aux tendons d’Achille. Je me suis déjà faite opérer deux fois sur ces zones, la dernière opération était en Août dernier et a malheureusement mis fin à un début de saison pourtant très prometteur. C’est pourquoi, un travail sur mon équilibre acido-basique est primordial pour moi.
Je suis certaine que notre approche va te permettre de corriger ce terrain.
Qu’attends-tu d’une gamme de compléments alimentaires ?

J’attends de LERECA un soutien et un suivi concernant ma supplémentation. Tout cela est en bonne voie, et si mes objectifs sont atteints cet été, LERECA y sera forcément pour quelque chose !
Merci à vous de croire en mon potentiel et de me soutenir comme vous le faites.

Je suis de tout cœur avec toi pour ta participation aux jeux olympiques de RIO en 2016. Je compte beaucoup sur l’ensemble des partenaires de Lereca : clients, fournisseurs, salariés, pharmaciens, médecins, nutritionnistes pour te soutenir ! A nous RIO !
 










Rédigé le  6 jan. 2016 22:14  -  Lien permanent

Commentaires

Bonjour,
Je suis un sportif amateur. Je fais du badminton, du squash, de la natation et du running. Ce qui correspond à 10 heures de sport par semaine. je prends régulièrement du magnesium malate de Lereca. j ai une meilleur récupération surtout après mes compétitions de badminton. et je n ai plus de crampes.
frederic
Publié par : lamour - 8 jan. 2016 17:33

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site