MENOPAUSE ? EN PLEINE FORME

Il est possible d'être en pleine forme pendant la ménopause avec les plantes et des compléments alimentaires !

Sommeil agité, réveils nocturnes, bouffées de chaleur, irritabilité, prise de poids, sécheresse vaginale…La ménopause s’installe avec sa cohorte de petits désagréments qui nous mettent à plat et assombrissent notre bonne humeur ! Pour enrayer ce cortège  et éviter  de démoraliser, je vous conseille d’agir dès les premiers maux et vous propose une sélection de solutions naturelles pour rester belles et  en pleine forme,  malgré le temps qui passe et au naturel !

Patricia

Alimentation et sport : secrets d’une ménopause « épanouie »

Pour faire résistance aux kilos qui s’accumulent plus vite à cette période car notre métabolisme change, un seul mot d’ordre : alimentation et sport.

Les kilos s’accumulent plus vite et je vous conseille de rechercher les aliments à index glycémiques bas qui permettent de manger de tout en évitant de stocker du gras. De nombreux tableaux existent sur le net et des applications portables vous permettent d’obtenir l’index glycémiques de nombreux aliments. Il faudra par conséquent choisir une alimentation qui laisse une part importante aux fruits et légumes, aux protéines, végétales et animales (préférer les poissons et viandes blanches). J’ai participé à la rédaction d’un petit livre avec Sybille Montignac : Mes petites recettes minceur, qui est adapté à toutes celles qui souhaitent se faire plaisir sans prendre de poids. Des recettes simples et gouteuses.

Je vous conseille aussi de parcourir cette interview.

Aide pour éliminer des kilos en tropcomplément alimentaire minceur

kilos en trop ?



Lereca Minceur, contient du zins, du chrome et de la cannelle qui contribuent au métabolisme normal des glucides, et du fucus et de la piloselle qui ont un
effet drainant.



Consommez des œufs, des céréales complètes, des poissons, des fruits et légumes

Pour la protection cardiovasculaire, la mémoire, le bien-être, le sommeil…Abusez des Oméga 3. Ces acides gras essentiels se trouvent en grande quantité dans les poissons et plus précisément dans ceux des mers froides (sardines, anchois, maquereaux, saumons sauvages…), dans les noix, l’huile de colza…. Pour celles qui n’ont pas des apports alimentaires suffisants, il existe des compléments Vitamine D3alimentaires à prendre le soir: LERECA OMEGA 3 MARINS.


 De la vitamine D!!!

Elle est la star des vitamines et permet entre autre la bonne fixation du calcium sur nos os. Je vous conseille des supplémentations régulières car nous sommes pour beaucoup, très carencées. Voir notre article. Il sera important de faire des apports réguliers de compléments alimentaires: LERECA VIT D3 et LERECA VITAMINE D3+SILICIUM ORGANIQUE sont adaptés à vos cures.


Je vous rappelle que certains aliments en contiennent aussi comme les poissons, les œufs, le beurre…Adopter une alimentation équilibrée, variée et en bon équilibre acide base, c’est essentiel pour la santé de vos os.

Envie de rien? Ou survoltée? trouble de l'humeur

Si vous sentez que vous avez envie de tout casser, ou encore de ne rien faire! Vos neuromédiateurs sont peut-être en bernes? Là aussi, pas de panique, il faut trouver le bon équilibre. La vie des femmes est rythmée par nos hormones. Les changements hormonaux peuvent retentir sur notre sommeil et notre moral mais on corrige facilement ces petits troubles. 

troubles de l'humeur ou sommeil

 




 


Bouffées de chaleur ?

Un conseil de base, drainer votre organisme et votre foie régulièrement car il est essentiel dans le métabolisme de nos hormones, sur la température corporelle, sur notre circulation ...

Je vous conseille l'utilisation de LERECA EMONCTOIRES une à deux fois par an, en cure de 14 jours pour aider votre organisme à mieux éliminer et mieux fonctionner.

equilibre



EQUILIBRE ! EQUILIBRE A RETROUVER


Il faut aussi savoir qu'il existe des plantes et des actifs naturels qui aident notre organisme à compenser le déficit hormonal qui s'installe au cours de la ménopause. La Sauge, les isoflavones de soja, le yam ... sont des alternatives à mettre en place avec l'aide de votre médecin traitant ou gynécologue qui vous conseilleront en fonction de votre profil et de vos antécédents.




SECHERESSE ? DEMANGEAISONS ? MUQUEUSES FRAGILES ?

omga 7 et omega 6La sécheresse de la peau et des muqueuses peut être très inconfortable pour certaines femmes et ils existent des solutions locales adaptées comme les crèmes intimes et les ovules. Il faut privilégier les soins adaptés car la peau et les muqueuses peuvent tirailler. IL existe aujourd’hui un large choix de produits pour la toilette intime. Demandez conseil à votre médecin ou  pharmacien.

Une cure de LERECA OMEGA7+6 vous aidera dans l’hydratation globale par des apports adaptés d’huile de bourrache et d’argousier. A découvrir très vite si vous êtes concernées !!!






Rédigé le  30 juillet 2016 10:15  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site