Lutter contre la cellulite et affiner vos jambes !

cellulite et minceur
Malgré le mauvais temps de ce mois de juin, nombreuses sont celles qui souhaitent affiner leur silhouette et lutter contre la peau d'orange avant l'été. Petite mise au point sur ce phénomène disgracieux et quelques moyens de lutter contre ces capitons avant le maillot de bain !

La cellulite c'est quoi ?

La cellulite dans le langage populaire est en réalité une hypertrophie du tissu graisseux gynoïde, donc de type féminin. La graisse est  localisée et compartimentée par des fibres conjonctives très peu élastiques, laissant apparaitre un aspect "peau d'orange". Cette graisse est douloureuse au pincement et peut se rencontrer aussi chez des femmes minces.
Les cellules graisseuses appelées adipocytes ont la même composition dans la graisse normale que dans la  cellulite : triglycérides, acides gras, cholestérol et eau.
La cellulite, en dehors de son impact esthétique  ne présente aucun risque pour la santé. Des phénomènes hormonaux, circulatoires et familiaux peuvent en amplifier la prolifération.
Sur cette graisse gynoïde, peut s’installer une graisse métabolique, liée à  l'alimentation et qui répond très bien au traitement du surpoids par une correction alimentaire adaptée et une complémentation en actifs naturels comme ceux trouvés dans  LERECA MINCEUR ?

Conseils pour réduire la cellulite

Quelques conseils alimentaires : privilégier les viandes blanches et le poisson riche en bonnes graisses, diminuer les aliments à index glycémiques élevés, augmenter votre ration de fibres alimentaires, boire 2 litres d’eau par jour et bien entendu diminuer les aliments gras et sucrés et éviter de saler votre alimentation ! …
Les fruits et légumes de saisons regorgent d’antioxydants et de minéraux et seront à consommer à tous les repas.

Moins de cellulite grâce au sport

L’influence des troubles circulatoires est très importante sur les phénomènes de cellulite et la station debout accentue la rétention. La marche, la natation, le vélo sont bénéfiques pour améliorer le retour veineux et sont des activités physiques douces à privilégier pour aider à lutter contre les amas graisseux localisés. En un mot « bougez ! ».

Pensez à faire une cure de plantes à visées circulatoires afin de lutter contre les jambes lourdes et ce notamment en cas de fortes chaleur, de voyages aériens…  

Un drainage du foie est à prévoir deux fois par an pour aider à éliminer les déchets et toxines de l’organisme. Le foie gère en partie la circulation sanguine.

Offrez-vous une douche fraiche sur les jambes, idéale pour le tonus veineux ! 

L’action mécanique du massage, favorise la microcirculation et aide à réduire l’aspect peau d’orange. Choisissez des crèmes adaptées comme celles riches en caféine.
Fortes de tous ces conseils, enfilez le maillot de bain et bonnes vacances à toutes !

Patricia




Rédigé le  30 juin 2016 23:36  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site