LE TRIO GAGNANT DES PERIODES D'EXAMENS

Examens et alimentation

La période de préparation des examens commence et de nombreux jeunes souhaitent être accompagnés dans ces moments importants de leur parcours.

Il est une évidence : les rythmes scolaires influent sur la qualité des repas

Fast food, pas idéal pour la réussite des examens

L’appétence pour la cuisine « rapide » n’est pas un gage de qualité et d’équilibre nutritionnel ! Pizzas, fast Food, sandwichs…pris à la hâte, sont les repas habituels d’un grand nombre d’étudiants aux dépens des apports nutritionnels en vitamines, acides gras oméga 3, acides aminés et oligo-éléments.
Je ne saurais que conseiller de favoriser les repas équilibrés et de veiller à ce que les repas pris à la maison (notamment le petit déjeuner et le diner) intègrent fruits et légumes frais, céréales complètes, légumineuses…Afin de compenser les déficits du repas du midi.
Le petit déjeuner doit répondre à des besoins importants de l’organisme et le « sauter » comme le font beaucoup d’étudiants est préjudiciable à la concentration, la mémorisation et l’endurance.
Une boisson chaude, un fruit entier frais, une protéine, quelques céréales sont vecteurs d’une bonne mise en route et endurance pour toute la matinée. A défaut, une cure de  AA complexe, permettra de recharger l’organisme en acides aminés comme la tyrosine, qui permet entre autre, la mise en route de l’organisme. Elle participe aussi, à la mémorisation et la concentration.

Une cure de 14 jours est à prévoir pour mieux aborder la période d’examen.

Magnésium et examens

Les besoins en magnésium sont très importants et une grande partie de la population est en dessous des apports quotidiens recommandés. Ce macroélément, est très sollicité en période de stress et permet de maintenir un grand nombre de réactions magnésium dépendantes de notre organisme.
Magnésium Malate Lereca est une cure essentielle pour favoriser la récupération de l’organisme. Son association magnésium marin et malate de citrulline, vitamines B en fait la formule idéale des périodes de suractivité ! Je vous conseille cette cure de magnésium pour encadrer vos examens !

Les omega 3 indispensables pour la concentration

Enfin, je vous rappelle l’importance des acides gras Omega3 marins pour vos fonctions cérébrales et la qualité de la transmission neuronale. Le corps ne sait pas les fabriquer et ils doivent impérativement être apportés par l’alimentation. UNE CURE de LERECA OMEGA 3 MARINS est idéale en ces périodes de concentration (pour une efficacité optimale, prenez les le soir au coucher).


BONNES REVISIONS EN PLEINE SANTE !  

Patricia


Rédigé le  14 avril 2016 23:51  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site