Printemps détox avec LERECA

légumes pour la detoxification



La détox permet de retrouver de l'énergie et d'alléger l'organisme à la sortie de la période hivernale. Profitez du printemps pour vous mettre au vert !

Nos organes produisent en permanence des déchets. Ils proviennent de l'alimentation mais aussi des réactions de production d'énergie et du renouvellement de nos cellules. Ces déchets doivent être éliminés de l'organisme. Les organes qui en assurent l'élimination sont le foie, la peau, les poumons, l'intestin aussi appelés les "émonctoires".


Mangez des aliments de saison :

Pour commencer la détox, on privilégie les aliments de saison : le brocoli, les choux, les navets, le radis, la salade, les citrons, les pommes, la betterave ...

Ce sont des végétaux et leur charge alcaline permet de limiter le taux d'acidité de l'organisme. Cela soulage nos reins d'une surcharge d'acidité. Ils apportent aussi un grand nombre de vitamines et d'antioxydants.

Le soufre des crucifères, bon pour le foie

Les crucifères sont particulièrement utiles pour le drainage du foie car ils contiennent naturellement du soufre. Beaucoup de molécules transitent par le foie et s'éliminent par sulfo conjugaison. Cet apport recharge nos stocks et amplifie la détox. Le soufre est aussi indispensable pour nos cartilages. Je vous conseille si vous souhaitez augmenter l’élimination des déchets, des cures de DETOXELLA qui apporte de la chlorophylle, de la chlorella et une association de brocoli, épinard, coriandre, ail des ours, pour favoriser le bien être digestif ! Ventre plat assuré !
Il est important de boire beaucoup d’eau. 
Profitez de cette période de drainage pour vous mettre au vert ! Pas de café, ni d’alcool !
Il faudra limiter la consommation de graisses, de sucres et de produits laitiers.

Des tisanes pour favoriser l’élimination :

Je vous conseille de favoriser l’élimination par des tisanes adaptées : Matin detox 9 plantes Lereca qui favorise l’élimination et aide la minéralisation. Les bouillons de légumes seront aussi une solution d’hydratation à privilégier.
Si vous souffrez de problèmes digestifs, récurrents, les fruits et légumes seront à cuire et cette cure peut être accompagnée de ferments lactiques. Notre microbiote présent dans la flore est garant de notre santé. Il est indispensable à la digestion, mais aussi à l’immunité générale. Il synthétise certaines vitamines, équilibre notre bilan lipidique, agit sur un poids normal, stocke le fer, protège l’organisme des bactéries et virus potentiellement agressifs et agit également sur nos émotions…De nombreux travaux de recherche sont en cours pour montrer que notre flore est un pilier de notre santé ! Alors, entretenez vos précieuses bactéries en apportant des probiotiques à votre intestin BIOTIQUE LERECA.

Drainez votre organisme avec une cure de Lereca Emonctoires

Si vous êtes adepte des jeûnes, je vous conseille de bien drainer votre organisme avant de jeûner afin d’aider l’élimination des déchets piégés dans les graisses. Une cure de Lereca EMONCTOIRES vous aidera sur 14 jours à préparer votre organisme et à éviter de saturer vos organes émonctoires.

Je vous souhaite de rentrer dans la nouvelle saison, le corps et le cœur légers !

Rédigé le  18 fév. 2016 10:23  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site