Comment mieux récupérer avec le changement d'heures ?

Heure d'été
Comme tous les mammifères, nous sommes gouvernés par nos horloges biologiques.

Les horloges internes répondent à la lumière et à notre environnement. Lorsque que nous subissons un changement d'heure, ces rythmes naturels sont bouleversés : insomnies, réveils en milieu de nuit, fatigue, troubles de l'appétit ...

L'évolution de nos société modernes, depuis quelques décennies, ne répond plus aux besoins physiologiques de nos organismes.

Changement d’heure, mélatonine et sommeil

Notre hormone du sommeil, la mélatonine se dérègle car elle doit être synthétisée dans l’obscurité et se trouve perturbée par les lumières artificielles qui nous sont familières : écrans, télévision, tablettes, smartphones…
Elle est comme un « chef d’orchestre » qui agit de concert avec de nombreuses fonctions de notre organisme : température corporelle, gestion de l’inflammation, sécrétions endocriniennes…
Les changements d’horaires, imposés à nos organismes, ne sont pas anodins !

Coucher avant 23H et cure de Serotozen

Afin, de mieux s’adapter et de retrouver une bonne rythmicité de l’organisme, je vous conseille si vous avez des difficultés à vous endormir, la prise de SEROTOZEN, le soir au coucher. Son efficacité sera optimale en avançant l’heure du coucher avant 23 heures, en évitant la stimulation lumineuse oculaire (télé, ordinateur…). Ce conseil est aussi valable pour les petits, très sensibles aux dérèglements. Faites un diner léger et couchez-vous dans une chambre peu chauffée.
La sérotonine, sécrétée en journée, est un neurotransmetteur, qui favorise la régulation de l’humeur, de l’appétit, de la vigilance…Sa synthèse se fait grâce au tryptophane, un acide aminé. Notre intestin, en fabrique une grande quantité et sa prise en charge est indispensable. Je vous conseille une alimentation riche en fruits et légumes frais qui apportent des fibres indispensables à notre flore intestinale ; Evitez les sucres raffinés et les plats préparés et optez pour des cures de SYMFLORUS que vous prendrez le matin.

Petit déjeuner, fatigue matinale, tyrosine et dopamine

Enfin, si vous n’êtes pas adepte d’un petit déjeuner et que comme beaucoup de personnes, vous partez le ventre vide au travail, ou à l’école, je peux vous assurez que votre fatigue matinale est intimement liée à un manque de tyrosine et de dopamine, nécessaires pour la mise en route de l’organisme, pour la bonne concentration…
LERECA AA COMPLEXE, permet de stimuler la phase d’éveil et de mise en route par un apport adéquat en tyrosine issue du riz. Cet acide aminé permet la synthèse de dopamine et vous aidera à gérer votre journée, avec moins de fatigue !
Cette cure DE 14 JOURS vous aidera à être en forme et à mieux faire face aux contraintes de la journée (examens, suractivité, efforts physiques…). Les étudiants, plébiscitent cette formule qui les accompagne pendant les examens.


Je vous souhaite un beau printemps et vous rappelle que votre sommeil est indispensable à notre récupération. Pendant, la nuit notre corps se répare et il est indispensable de veiller à respecter nos rythmes veille/Sommeil !

Patricia


Rédigé le  7 avril 2016 12:12  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site