LES PETITS TRUCS DE MA GRAND-MERE POUR AVOIR UNE BELLE PEAU

belle peauLa peau est le reflet de notre santé. Le saviez-vous, elle est l'organe le plus grand du corps humain !!!
A tout âge, il est important d'en prendre soin.

J'ai voulu cette semaine, vous offrir les "petits-trucs" de ma grand-mère, pour que votre peau soit la plus jolie et la plus saine possible. Astuces pratiques pour les vacances à venir !

Patricia.


Masque beauté pour la peau :

Il est important de bien l’hydrater car elle est constituée de 70% d’eau. Voici un masque hydratant et antioxydant qui lui redonnera de l’éclat sans vous ruiner !
Vous avez besoin d’un concombre, d’un yaourt nature, d’un jus de citron, de quelques gouttes d’huiles essentielles de rose musquée.
Eplucher un demi-concombre et le mixer avec le yaourt. Ajouter le jus de citron et 4 gouttes d’huile essentielle de rose musquée. Appliquer le mélange sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux, sur lesquels vous placerez deux tranches de concombre frais. LAISSER poser 15 à 20 minutes.
Astuce : Gorgé d’eau, le concombre hydrate et adoucit votre peau. Consommez le tout l’été ! Le citron est riche en vitamine C et éclairci le teint. La rose musquée très antioxydante vous donnera un teint magnifique.

Mon truc LERECA :
Connaissez-vous LERECA OMEGA 7+6 : un mélange d’huile de bourrache et d’huile d’argousier. Une richesse en acides gras qui hydratent la peau et les muqueuses de l’intérieur. A conseiller en cure pour tous ceux qui ont des problèmes de peau sèche, sécheresse intime, yeux secs… 2 CAPSULES A PRENDRE LE SOIR AU COUCHER


Protéger la peau contre les brulures :

On parle ici de brulures simples évidemment. Cela peut être une exposition solaire trop importante à la mer ou à la montagne. C’est la façon la plus banale, de souffrir d’un érythème. Mon truc fonctionne aussi sur les petits bobos et petites brulures.
Il faut confectionner un cataplasme de pomme de terre et le placer sur la brulure. La pulpe de potiron est efficace également.
Ma grand-mère faisait un baume maison qu’elle appelait le BAUME du samaritain ! Elle mettait du vin rouge une bonne cuillère, un blanc d’œuf, 1 cuillère d’huile qu’elle mélangeait et appliquait sur la brulure.

Mon truc LERECA :
Afin de protéger la peau du soleil, prendre une cure de DEPEROXYMAX associée à une cure de LERECA OMEGA 3 marins afin de bien préparer sa peau au soleil. Cette cure est conseillée pour les peaux blanches, réactives, et en prévention du vieillissement cutané. COMMENCER 15 jours avant de vous exposer et prolonger pendant toute la durée des expositions.

Démangeaisons, prurit :

Même si les démangeaisons sont souvent sans gravité, elles n’en sont pas moins insupportables ! C’est le lot des soirées d’été car elles peuvent être  causées par exemple par des insectes (moustiques,  aoutats…).
Ma grand-mère avait un grand jardin et elle appliquait sur ces piqures d’insectes de la menthe fraiche, qu’elle coupait et écrasait et mélangeait avec un peu de lait chaud.
SENSATION de soulagement immédiat avec ce cataplasme !

Mon truc LERECA :
J’applique de L’extrait de pépins de pamplemousse sur les piqures. Lereca Epp camu camu est très utile dans la pharmacie familiale car l’extrait de pépins de pamplemousse agit sur tous les petits bobos de la famille. Bonne prévention pour les voyages lointains !!! Découvrez les vertus incroyables de cet extrait.
Rédigé le  9 juin 2016 7:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site