Blog
Rechercher

Bien vieillir grâce à l'équilibre acide base

Comment bien vieillir grâce à la diététique méditerranéenne et à l’équilibre acide base ?




L’alimentation est la base de la santé et détermine pour une grande partie la longévité de certaines populations. L’espérance de vie dans la zone méditerranéenne est une des meilleures au monde et ses principes constituent pour les scientifiques un modèle à suivre.
Pour autant, il faut que ces fondements puissent s’adapter à notre vie citadine et fortement urbanisée pour un grand nombre d’entre nous : nous devons allier vie moderne et tradition culinaire. Cette équation n’est pas toujours simple à résoudre !
Rédigé le  22 mai 2017 9:30  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Revue de presse 5 mai 2017 journée mondiale de l'asthme


L'asthme et notre alimentation

Le 2 mai dernier, a eu lieu la journée mondiale de l’asthme. Cette maladie inflammatoire chronique est en forte augmentation et touche un grand nombre de personne dans le monde. En France, c’est 4 millions de Français! Aujourd’hui, de nombreux experts, font le lien avec la qualité de notre flore intestinale, notre alimentation, l’environnement… et cette pathologie. Au fil de l’actualité santé, LERECA vous permet de suivre nos revues de presse également sur notre page FACEBOOK et notre compte TWITTER. Je vous propose de découvrir notre choix d’actualité sur ce sujet.

Rédigé le  5 mai 2017 11:06  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Micronutrition et santé de l’œil

Yeux et alimentation

Ce texte fait partie d’un ensemble de 4 articles consacrés à l’influence de l’alimentation sur la qualité de la vue. Je vous invite donc à prendre connaissance
•    de l’article d’Anna Sam Opticien-lunetier : Bien manger pour bien voir.
•    De l’article de Jenny : Et si mon potager m’aidait à avoir une bonne vue !
•    De la page web de B-actif : La consoude, les poules et les œufs au service de votre vue

Rédigé le  29 sep. 2016 22:46  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

MENOPAUSE ? EN PLEINE FORME

Il est possible d'être en pleine forme pendant la ménopause avec les plantes et des compléments alimentaires !

Sommeil agité, réveils nocturnes, bouffées de chaleur, irritabilité, prise de poids, sécheresse vaginale…La ménopause s’installe avec sa cohorte de petits désagréments qui nous mettent à plat et assombrissent notre bonne humeur ! Pour enrayer ce cortège  et éviter  de démoraliser, je vous conseille d’agir dès les premiers maux et vous propose une sélection de solutions naturelles pour rester belles et  en pleine forme,  malgré le temps qui passe et au naturel !
Patricia




Rédigé le  30 juillet 2016 10:15  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

C'est officiel : Elea Mariama Diarra sera aux jeux de Rio

Elea Mariama Diarra



Comme vous le savez Lereca soutient Elea Mariama Diarra spécialiste du 400m

Je suis particulièrement heureuse  de vous confirmer la présence d’Elea aux jeux olympiques de Rio. Je connais les sacrifices et les efforts que doivent réaliser les athlètes pour être présentes à ce niveau de compétition. Bravo Elea, je suis vraiment à tes côtés et je te souhaite, à toi et à ton équipe, les meilleurs résultats. Je sais que les clients de Lereca ainsi que les professionnels de santé qui te suivent sont aussi avec toi et attendent ton « exploit » !


Patricia


Rédigé le  26 juillet 2016 17:20  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Revue de presse 25 juillet, fruits et légumes de saison

légumes santé
Ca y est enfin,…c’est l’été et la chaleur a gagné l’ensemble du territoire. C’est le moment de retrouver le plaisir des fruits et légumes de saison. Notre revue de presse vous donne des astuces santé, cuisine et s’adresse à tous ceux qui souhaitent manger sainement et rester en bonne forme.
Bonne semaine et bonne lecture

Patricia



Rédigé le  25 juillet 2016 20:34 dans Revue de Presse  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Recette d'artichauts à la niçoise

artichaut, bon pour le foie


Voici une recette simple pour faciliter le travail de votre foie.
L’artichaut contient notamment la cynarine qui facilite la sécrétion biliaire. C’est cette substance qui lui confère son goût légèrement amer.
Très riche en fibres, il permet de faciliter le transit et est bénéfique à notre flore intestinale.
Il est très peu calorique 50 Kcal pour 100 grammes.
L’artichaut est souvent utilisé dans les compléments alimentaires pour ses vertus sur la digestion et la détox : LERECA EMONCTOIRES en contient et pourra être bénéfique une à deux fois dans l’année en cures de 14 jours pour aider votre organisme aux changements de saison par exemple ou encore pendant une période de régime.




Rédigé le  21 juillet 2016 10:51 dans Recettes  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Revue de presse du 19 juillet, l'alimentation en été

Nice, compassion      
Bonjour,

Je reviens de Nice ... et n'ai pas trop le cœur à écrire un article qui parle de nutrition, et pourtant la vie doit se poursuivre ....
Je souhaite cette semaine, témoigner tout mon soutien et ma compassion à tous ceux qui de près ou de loin ont été touchés par l'attaque sanglante de Nice.
Je souhaite aussi rendre hommage à tous ceux qui se mobilisent pour soigner et aider les victimes. Nous sommes tous attristés par cet acte de barbarie.

Patricia.

"La cruauté est un geste de servitude, car elle atteste que la barbarie du régime oppresseur est encore présente en nous."
Jean Jaurès

Une revue de presse, cette semaine, qui vous présente des moyens simples pour vieillir en bonne forme. Quelques recettes de cuisine dédiées aux coureurs ! Profitez de l'été pour retrouver un joli teint grâce à une bonne alimentation ... Des bonnes résolutions à mettre en place pendant vos vacances et à ne plus quitter tout au long de l'année !
Rédigé le  19 juillet 2016 12:30 dans Revue de Presse  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Revue de presse du 11 juillet, zoom sur notre tube digestif.

fruits rouges et maux digestifs
Bonjour,

Cette semaine, notre revue de presse zoom sur notre tube digestif et ses petits maux: acidité, perturbations de la flore intestinale, diarrhée et laisse la part belle à l'alimentation et aux fruits si bons pour notre santé ! biens meilleurs que les barres chocolatées comme vous le découvrirez dans le dernier article !!!
Très belle lecture !

Patricia.
Rédigé le  12 juillet 2016 0:42 dans Revue de Presse  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Comment faire de vieux os ?

santé des os et nutrition
L’avancée en âge à un retentissement sur notre capital osseux et sur notre appareil locomoteur. Les os deviennent plus fragiles. Une simple chute peut provoquer une fracture. La mobilité articulaire est réduite et un enraidissement est souvent vécu. Notre masse musculaire et nos forces diminuent.

Du calcium pour la solidité des os !

La solidité de nos os est liée en premier lieu à la présence d’un minéral essentiel : le calcium. Avec l’âge, ce capital calcique diminue aboutissant à une fragilisation importante des os qui deviennent « poreux » entrainant l’ostéoporose. Cette maladie, touche les deux sexes mais les femmes sont beaucoup plus impactées par cette maladie silencieuse.

Rédigé le  8 juillet 2016 18:58  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Revue de presse du 6 juillet, cancer du côlon

nutrition et santé
Bonjour,

Cette semaine des articles qui parlent de nos intestins, de nutrition mais aussi de prévention. Soigner son alimentation reste un pilier de notre santé. Je vous invite à cette lecture instructive et gourmande !

Bonne semaine et bonne lecture.

Patricia

Rédigé le  6 juillet 2016 1:42 dans Revue de Presse  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Lutter contre la cellulite et affiner vos jambes !

cellulite et minceur
Malgré le mauvais temps de ce mois de juin, nombreuses sont celles qui souhaitent affiner leur silhouette et lutter contre la peau d'orange avant l'été. Petite mise au point sur ce phénomène disgracieux et quelques moyens de lutter contre ces capitons avant le maillot de bain !

La cellulite c'est quoi ?

La cellulite dans le langage populaire est en réalité une hypertrophie du tissu graisseux gynoïde, donc de type féminin. La graisse est  localisée et compartimentée par des fibres conjonctives très peu élastiques, laissant apparaitre un aspect "peau d'orange". Cette graisse est douloureuse au pincement et peut se rencontrer aussi chez des femmes minces.
Les cellules graisseuses appelées adipocytes ont la même composition dans la graisse normale que dans la  cellulite : triglycérides, acides gras, cholestérol et eau.
La cellulite, en dehors de son impact esthétique  ne présente aucun risque pour la santé. Des phénomènes hormonaux, circulatoires et familiaux peuvent en amplifier la prolifération.
Sur cette graisse gynoïde, peut s’installer une graisse métabolique, liée à  l'alimentation et qui répond très bien au traitement du surpoids par une correction alimentaire adaptée et une complémentation en actifs naturels comme ceux trouvés dans  LERECA MINCEUR ?

Rédigé le  30 juin 2016 23:36  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Revue de presse du 28 juin

mauvais temps et santéBonjour,

Le beau temps tarde à venir et nombre d'entre vous se plaignent de fatigue et douleurs liées au contexte humide et à la morosité ambiante ! Voici parmi les articles de la semaine, quelques lignes qui vous aideront à mieux prendre en charge ces petits soucis liés aux intempéries. N'oubliez pas votre cure de vitamine D, c'est la vitamine star en ce moment.

Bonne lecture.

Patricia

Rédigé le  28 juin 2016 9:38 dans Revue de Presse  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Revue de presse du 23 juin

alimentation détoxCette semaine, le choix des articles porte sur la détox, l'intestin, et souligne l'impact de la pollution sur notre santé !
De bonnes raisons de penser à nettoyer son organisme régulièrement avec des formules adaptées comme DETOXELLA et de prendre le plus grand soin de son
système intestinal avec BIOTIQUE LERECA et SYMFLORUS.

Bonne semaine et bonne lecture !

Patricia

Rédigé le  23 juin 2016 9:53  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

5 Conseils pour les voyageurs et un bel été !

vacances, voyages et santé

Comment éviter la Tourista ou diarrhée du voyageur !

Selon certaines études la tourista concerne 50% des touristes. La plupart du temps, il s’agit d’un épisode diarrhéique aigu et bénin qui se guérit spontanément en 3 jours, mais qui reste très inconfortable et peut gâcher vos vacances !
Cette diarrhée est la plupart du temps due à une contamination alimentaire ou moins fréquemment par l’eau. Cette diarrhée est causée par des infections bactériennes dans 80% des cas et le plus souvent dues à un germe E. Coli entérotoxigène.
La cause virale concerne 10 à 20 % des cas et l’agent le plus souvent responsable est le Rotavirus. Les parasitoses peuvent aussi être responsables de diarrhées.
A côté des traitements habituels apportés lors de vos voyages, je vous suggère quelques formules naturelles en prévention afin d’éviter d’avoir recours au curatif.

Rédigé le  17 juin 2016 15:52  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Revue de presse du 14 juin 2016

Inflammation et alimentation


Cette semaine, j’ai choisi de vous sélectionner des articles sur le thème de l’inflammation. C’est bien entendu une réaction normale de l’organisme, mais elle doit être ponctuelle. Elle accompagne souvent la douleur.  Quand, elle devient chronique, elle est néfaste à notre bonne santé. Elle est présente dans toutes les pathologies de civilisation. Bien entendu, les médicaments savent gérer l’inflammation aiguë mais le terrain chronique peut être amélioré par une alimentation adéquate et des actifs naturels.



Bonne semaine et bonne lecture


Rédigé le  14 juin 2016 19:45  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite...