5 Conseils pour les voyageurs et un bel été !

vacances, voyages et santé

Comment éviter la Tourista ou diarrhée du voyageur !

Selon certaines études la tourista concerne 50% des touristes. La plupart du temps, il s’agit d’un épisode diarrhéique aigu et bénin qui se guérit spontanément en 3 jours, mais qui reste très inconfortable et peut gâcher vos vacances !
Cette diarrhée est la plupart du temps due à une contamination alimentaire ou moins fréquemment par l’eau. Cette diarrhée est causée par des infections bactériennes dans 80% des cas et le plus souvent dues à un germe E. Coli entérotoxigène.
La cause virale concerne 10 à 20 % des cas et l’agent le plus souvent responsable est le Rotavirus. Les parasitoses peuvent aussi être responsables de diarrhées.
A côté des traitements habituels apportés lors de vos voyages, je vous suggère quelques formules naturelles en prévention afin d’éviter d’avoir recours au curatif.
Le voyageur attentif et prévoyant préfèrera les solutions naturelles pour préparer sa flore intestinale et la renforcer par un apport de ferments lactiques probiotiques. Biotique LERECA est à prévoir avant le départ et à continuer au cours du voyage afin de renforcer sa flore intestinale. En cas de diarrhée, pensez à Boire beaucoup pour éviter la déshydratation et consulter un médecin en cas de diarrhée persistante.
Les enfants, les personnes âgées, les personnes ayant subi des antibiothérapies fréquentes sont des personnes plus fragiles au niveau de leur flore intestinale. Une bonne flore intestinale a un effet de barrière permettant de s’opposer à la colonisation et à la multiplication de bactéries agressives. Ces bactéries amies qui colonisent notre intestin produisent des bactériocines actives sur les bactéries responsables des diarrhées.

Epp camu camu est une solution naturelle à emporter dans la trousse du voyageur car l’extrait de pépins de pamplemousse a de multiples usages et vous aidera pour tous les « petits bobos  et maux» du voyage et pour l’ensemble de la famille voir notre article.

Soulagez votre foie en cas de traitement :

Les traitements antipaludéens sont conseillés pour certaines destinations et sont parfois mal tolérés par les foies sensibles ! Le DETOXELLA contient de la chlorella qui améliore la détoxification de l’organisme et a un effet bénéfique sur le foie.

Allégez vos jambes lourdes et problèmes circulatoires :

Chaleur, voyage en avion, sont souvent les ennemis de la circulation. LERECA CIRCULATION vous apportera des actifs pour contrer ces problèmes. En cas de jambes lourdes, pensez à surélever vos jambes pour dormir, marchez régulièrement en avion et pensez aux chaussettes de contention pendant votre vol. La natation et l’exercice sont  bénéfiques pour le tonus veineux, alors nagez, courez, bougez !

Protéger votre peau du soleil !

En France, le nombre de cancers cutanés augmente régulièrement (le nombre de mélanome double tous les vingt ans) et l’irradiation solaire en est le facteur de risque essentiel. Protégez votre peau avec des protections solaires adaptées et renouveler les applications régulièrement. La micronutrition vous apportera une protection supplémentaire en renforçant vos barrières protectrices anti oxydantes.

Il est essentiel de renforcer son capital antioxydant avec des nutriments essentiels afin de renforcer la protection de la peau ; cela passe bien entendu par une alimentation riche en fruits et légumes de saison. DEPEROXYMAX  par la présence d’antioxydants naturels comme les vitamines C, E et le sélénium contribue à protéger les cellules du stress oxydatif généré par l’exposition solaire. Après une exposition au soleil, les niveaux de vitamines C et E dans les cellules cutanées sont diminués de façon importante. Des études ont montré que la vitamine E, un inhibiteur de la peroxydation lipidique, prévient l’immunosuppression induite par les rayons ultraviolets.

La vitamine C est également un puissant antioxydant et intervient favorablement dans la synthèse du collagène.

Chouchoutez votre sommeil et évitez le décalage horaire !

Les voyages lointains sont souvent la source de décalage horaire et perturbent nos horloges biologiques. Recalez-vous avec SEROTOZEN qui par ces ingrédients naturels vous aidera à retrouver un sommeil réparateur.


Bonnes vacances !!!





Rédigé le  17 juin 2016 15:52  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site